Chers parents,
Je suis heureuse de vous informer que ma balade de vaccination contre la rougeole et la rubéole est terminée. Je suis en route pour rentrer chez moi dans les Centres de Santé, mais j’ai hâte de vous y recevoir bientôt pour la deuxième dose de vos tout-petits (et pour la première dose de ceux qui n’ont pas pu me prendre jusqu’à présent et qui ont déjà atteint l’âge de 09 mois).
Je suis fière de vous dire que vos enfants sont maintenant protégés contre la rougeole et la rubéole grâce à ma première dose de vaccination, mais n’oubliez pas qu’il est très important de renforcer cette protection avec la deuxième dose. Comme je vous l’ai expliqué dernièrement, si tous les parents respectent ainsi mon calendrier vaccinal, au fil du temps ces méchantes maladies disparaitront parce que leurs microbes ne trouveront plus d’enfants à infecter. Au Cameroun, mes deux doses sont gratuitement administrées, chez les enfants âgés de 09 à 23 mois, et si un enfant n’a pas pu me prendre à cet âge, il peut me rattraper entre 24 et 59 mois.
Je tiens également à souligner que mes Manifestations Post-vaccinales Indésirables (MAPI) sont généralement passagères et ne devraient pas vous inquiéter. Cependant, si vous remarquez tout signe qui vous inquiète pendant les sept (07) prochaines semaines, veuillez le signaler immédiatement à l’agent de santé communautaire ou au Centre de Santé local. Mes amis les professionnels de santé qui y travaillent vous expliqueront ce qui dérange votre bébé ; s’il s’agit d’une MAPI, bébé sera soigné GRATUITEMENT ! Merci encore de m’avoir si chaleureusement accueillie dans votre communauté, et au plaisir de vous revoir très bientôt !!!
Crédit Photo : PEV-Cameroun